Ateliers decouverte

VACANCES DE FEVRIER 2018 (du lundi 12 au vendredi 16 février)
LIEU : La Julienne, Maison des arts et de la culture / Plan-les-Ouates

1 – Silvesterklaus (8h – 12h)
Atelier coiffes spectaculaires (4-7 ans)
Au travers des Silvesterklaus : les beaux, les vilains et les naturels, les enfants revisiteront une partie de la tradition vivante appenzelloise. A l’aide de divers matériaux et de techniques mixtes, les enfants construiront des coiffes magnifiques. Ils mettront en scène des danses joyeuses et le tout sera immortalisé dans un clip vidéo.
2 – Floating (8h – 12h)
Atelier dessin – écriture – sculpture (8-11 ans)
Dessinez-moi un germe de glace, une goutte d’eau qui tombe dans un verre d’eau, un nuage en forme de mouton… Cet atelier propose aux enfants la découverte de l’univers de l’eau, de la glace et des nuages. Au moyen du dessin et de la sculpture, ils créeront des images et des formes pleines de poésie et d’invention.
3 – Plus au moins… (13h-17h)
Atelier peinture – impression (4-7 ans)
Cet atelier invite les enfants à un travail de création collective qui mêle peinture et diverses techniques d’impression telles que le pochoir, la linogravure, la pointe-sèche, etc. Ils développeront leur imagination et partageront leur univers en expérimentant le croisement d’idées avec des événements inattendus.
4 – Les Helvètes aiment le yodel (13h-17h)
Atelier musique polyphonique-électro (8-11 ans)
« Lyôba, Lyôba, Lyôba, Lyô ! », c’est la prière chantée que les armaillis lancent vers la vallée pour protéger leurs troupeaux. Les enfants expérimenteront une partie de la tradition helvétique et la création musicale actuelle. De manière ludique, ils réaliseront des collages avec des fragments de vocalises et d’onomatopées du yodel, mixés aux loops et aux beats de la musique électro

HORAIRES: Journée: 8h – 17h /Matin: 8h – 12h /Après-midi: 13h – 17h
TARIFS: CHF 510.-* (la semaine, 5 jours, matériel et goûters inclus) / CHF 270.- (5 demi-journées) + CHF 20.(cotisation annuelle de membre) / Les pique-niques sont fournis par les parents
*Possibilité de rabais pour les familles à revenu modeste et les fratries