ENSEIGNANTS

Magdalena Ybarguen, artiste (Responsable pédagogique)

Diplômée de la Haute école d’art et de design de Genève (HEAD). En 2008, elle crée Artabesque, ateliers d’art, aujourd’hui Protéine. En parallèle à son activité d’enseignante à Protéine, elle développe un travail d’art actuel, en mettant un accent particulier sur l’écologie et les processus collectifs.

 

Bruno Crochet, musicien et artiste

Musicien, Bruno Crochet, a une longue pratique de la musique improvisée, jazz et expérimentale. Il se produit actuellement en solo ainsi que dans 
les formations Blanktapes et Insub Meta Orchestra. Docteur en psychologie de l’Université de Genève, il intervient régulièrement depuis 2005 comme enseignant dans les 
écoles primaires et les centres médico-pédagogiques.

 

Patrick Guillian, musicien, écrivain et slameur

Patrick Guillian pratique la musique, le chant, le sketch, le rap et le slam. Ses expériences de chroniqueur à la radio et d’enseignant au Département de l’Instruction Publique (DIP) lui ont donné l’envie de partager, avec les enfants et les jeunes, deux de ses nombreuses passions : l’écriture et le slam.

 

Pauline Raineri, danseuse

Après une formation de 3 ans au Ballet Junior de Genève, Pauline Raineri travaille intensivement avec plusieurs chorégraphes suisses, français et anglais. Parallèlement à sa carrière de danseuse, elle donne des workshops pour danseurs professionnels dans le cadre du collectif BuDGE! ainsi que des cours amateurs pour enfants et adultes. L’importance de l’improvisation dans son travail permet une approche ludique et créative de la danse auprès des enfants.

 

Mathieu Richter, artiste et professeur de yoga

Diplômé à la Haute école d’art et de design de Genève (HEAD), Mathieu Richter a suivi une formation dans l’art du yoga. En parallèle à sa pratique d’enseignant du yoga, il travaille depuis quatre ans comme médiateur culturel pour le département de l’instruction publique et le service des loisirs et de la jeunesse de Genève, accompagnant des enfants à la rencontre de l’art contemporain et de la danse créative.

 
Coline Sirman, créatrice de vêtements

Diplômée de l’école des arts appliqués de Genève, Coline Sirman effectue actuellement la formation de maturité professionnelle. Passionnée de photo, de dessin et de peinture, elle développe un travail d’impressions sur textile en déployant un univers graphique urbain.